Chroniques






Pourquoi bha? Pour blog hockey Alex! Retrouvez un bon nombre d'articles sur le hockey et le sport en général.



mardi 25 septembre 2012

Un lock-out n'arrangera pas les choses

Comme vous le savez sûrement, le commissaire de la LNH, Gary Bettman a déclaré et officialisé le lock-out pour la saison 2012-2013. Selon moi, cela ne changera pas grand chose et va même nuire aux pourparlers. Dans cette article, je vais vous prouver qu'un conflit de travail, ça ne changera rien.

Les joueur ne voudront pas coopéré

Quant ont dit lock-out, cela signifie que les joueurs doivent se trouver un nouveau contrat pour la prochaine saison. Les seules autres ligues qui seront en activité cet hiver se trouve en Europe, donc, si les joueurs veulent jouer, il faut qu'il déménage un an dans un autre pays, pour ensuite, l'année d'après, revenir en Amérique du Nord. Cela peut donc causer une certaine frustration auprès des joueurs et de leur famille, et, croyez moi, cela aura des répercutions dans les pourparlers entre la LNH et l'Association des joueurs.

Les revenues baisseront

Comme il n'y aura pas de hockey, la LNH va générer moins de revenues cette saison. Toutes les choses que les partisans achetaient généraient beaucoup d'argent et c'est justement sur ce gros montant que les pourparlers sont les plus difficile. La ligue et les joueurs cherchent a divisé le montant et, selon moi, la ligue veut trop d'argent. Selon moi, les joueurs devraient se voir rémunéré à 46% des revenues et la ligue 54%. Cela serait égale et équitable. Nous verrons que sera l'entente, s'il y en a une...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire