Chroniques






Pourquoi bha? Pour blog hockey Alex! Retrouvez un bon nombre d'articles sur le hockey et le sport en général.



dimanche 22 juillet 2012

Doan et Semin: L'histoire des agents libres 2012


Je sais et je comprends très bien que changer d'équipe est une très grosse étape dans une vie, car quand tu changes d'équipe, tu changes de ville, donc tu dois déménager avec ta famille. Mais tout de même, je me demande pourquoi Shane Doan et Alexander Semin prennent autant de temps à se décider. Pour Shane Doan, je peux comprendre qu'il attend de savoir si les Coyotes resteront en Arizona avant de signer un contrat avec une autre équipe. Mais, du côté de Semin, je ne comprends pas du tout. Il aurait reçu une offre des Penguins, des Red Wings, des Hurricanes et du CSKA Moscow dans la KHL. Le problème, c'est que Semin demande trop d'argent. S'il demande trop d'argent, alors pourquoi avons nous une liste d'équipes intéressées? Je pense que l'argent n'a pas sa place dans ce dossier, car les Hurricanes de la Caroline ont 19 millions de dollars libres dans leur masse salariale.


Selon moi, le problème seraient qu'Alex Semin veut attendre que les enchères montent à son sujet dans la KHL et qu'une équipe décide de lui offrir un énorme contrat (28 millions/4 ans) ce qui est beaucoup trop pour lui, et qu'il décide de partir pour son pays natal. Ce serait donc un autre premier choix au repêchage Européen qui quitte pour la KHL.


Quand j'ai commencé à m'intéresser au hockey, j'aimais bien voir jouer Semin. Mais depuis qu'il est paresseux, cela ne me dérange pas du tout qu'il parte dans la KHL! Et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire